CONTRACEPTION : SUIS-JE SUFFISAMMENT INFORMÉ(E) ?

25/09/2020

En 2007, est née la journée mondiale de la contraception pour informer et sensibiliser le grand public sur un certain nombre de questions liées aux contraceptifs, mais également sur des sujets plus larges mais cruciaux, tels que les risques liés à un rapport sexuel non protégé, les IST (les Infections Sexuellement Transmissibles) ou encore l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse).

Une journée soutenue par le site éducatif et international your-life, qui recense les informations les plus récentes et complètes sur ces sujets. Il permet de s’informer sur l’ensemble des contraceptifs existants (ceux à effet court comme ceux à effet long réversible) et de comparer les avantages et inconvénients de chacun.
Ainsi, hommes et femmes peuvent trouver la méthode qui convient le mieux à leurs convictions, leur santé et leur mode de vie. Bien éclairé(e), on vit mieux sa sexualité.

Autres sites utiles :

  • choisirsacontraception.fr : édité par l'INPES, il présente toutes les méthodes contraceptives et autres questions sur le sujet.
  • methodes-naturelles.fr : Pour ceux qui préfèrent des méthodes naturelles, témoignages, actualités et conseils.
  • sexandu.ca : un site Canadien qui aborde aussi les questions de genre, de consentement, etc.