Le service FASTT SOS Accident du travail

Le service FASTT SOS Accident du travail
SERVICE SOCIAL FASTT SOS ACCIDENT DU TRAVAIL

29/06/2020

Pour épauler, guider et accompagner les intérimaires victimes d’un accident de travail, le FASTT a créé « FASTT SOS Accident du Travail », un service d’accompagnement réactif, gratuit et confidentiel.

Les interventions immédiates du FASTT

 Pendant et après un accident de travail, les assistants sociaux du FASTT conseillent les intérimaires, leur apportent des solutions concrètes et des prestations d’assistance immédiates pour répondre à leurs problématiques :

  • Besoin d’assistance (soutien psychologique, aide à domicile, garde d’enfants, etc.), 

  • Accompagnement dans les démarches administratives (accès et ouverture aux droits, etc.),

  • Conseils financiers (soutien, aides financières, démarches, etc.), 

  • Réévaluation de la situation professionnelle (mesurer l’impact de la santé sur l’activité professionnelle, construire un nouveau projet professionnel, faire le lien avec les bons partenaires, etc.).

Pour toute question, contacter l’équipe FASTT SOS Accident du Travail au 01 71 255 830.

Les démarches en cas d'accident de travail en intérim

 Après un accident de travail, les intérimaires doivent effectuer un certain nombre de démarches essentielles pour être correctement pris en charge et assurer leur avenir professionnel. À chaque étape, le FASTT est là.

 

avant l'arrêt de travailEn premier lieu, la déclaration d’un accident de travail doit être faite rapidement et dans les temps pour bénéficier d’une bonne prise en charge de ses soins par la Sécurité sociale et percevoir des indemnités journalières qui compensent la perte de salaire. La déclaration d’accident du travail doit parvenir à la CPAM et au régime de prévoyance sous 48 heures à partir de la prise de connaissance de l’accident (via un proche de l’intérimaire, la réception d’un certificat d’arrêt de travail, l’information de l’entreprise cliente, etc.). Cette déclaration est obligatoire. 
pendant l'arrêtPendant l’arrêt de travail, les assistants sociaux du FASTT accompagnent les intérimaires dans les démarches administratives et la mise en place des indemnisations. Les équipes du FASTT peuvent aider l’intérimaire à mettre en place et suivre son dossier administratif, voire au besoin, à faire le lien entre lui, son agence d’intérim et les intervenants partenaires de l’action sociale.
après l'arrêtÀ la fin de l’arrêt de travail, il devra passer des visites médicales et au besoin, consultera plusieurs médecins afin de voir s’il est en mesure de reprendre son activité professionnelle. Si lors de ces visites une Incapacité Permanente Partielle (IPP) est détectée, il pourra percevoir des indemnités compensatoires et selon la gravité de l’incapacité et sera peut-être reconnu comme travailleur handicapé. Dans le cas où les séquelles de son accident de travail l'obligeraient à envisager une reconversion professionnelle, les assistants sociaux du FASTT l’orientent vers des organismes compétents, et à sa demande, sollicitent les dispositifs d’aide à l’emploi.

Le service "FASTT SOS Accident du travail" en détail

 

 

A lire aussi

Déclaration accident de travail en intérim

Articles

22/05/2020

Faire une déclaration d'accident de travail en intérim est indispensable pour bénéficier...
Indemnités journalières accident du travail

Articles

22/05/2020

Les indemnités journalières de la Sécurité sociale et le complément du régime prévoyance...
Les visites médicales de pré reprise suite à un accident du travail

Articles

06/11/2019

Avant la fin de l’arrêt de travail, une visite médicale de pré-reprise peut être...
Reconversion professionnel interim

Articles

22/05/2020

Si l’emploi est jugé incompatible avec l’état de santé de l’intérimaire, ce dernier...