La pratique sportive
Faire quelques exercices de sport au travail et échauffer ses muscles avant d’exercer un travail physique permet de limiter les risques de douleurs, traumatismes et blessures.

Garder la forme au travail, avec le coach Issa
Dans ses vidéos dédiées aux échauffements, le Coach Issa donne des conseils pour garder la forme avant, pendant et après les missions. Il aborde également des points essentiels au bien-être des intérimaires pour travailler dans de bonnes conditions physiques et morales.
Et pour les intérimaires qui travaillent dans la logistique, le bâtiment ou l’industrie, Coach Issa a préparé des exercices de sport ciblés à effectuer quelques minutes avant de prendre son poste pour éviter bien des accidents du travail, des blessures et douleurs à court comme à long terme.
Les bienfaits de l’activité physique
Se déplacer à pied ou à vélo, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, descendre des transports une station avant sa destination, être actif à son domicile ou au travail… les possibilités de pratiquer une activité sportive régulière sont diverses et leurs bienfaits multiples :
- Avoir une bonne condition physique qui facilite sa vie quotidienne et professionnelle.
- Lutter contre le stress, la dépression, l’anxiété.
- Se protéger à tout âge contre le risque de maladies du cœur.
- Réduire les douleurs du dos et risques de diabète, d’obésité et de certains cancers.
- Améliorer son sommeil et le vieillissement.
Travail de bureau
Quand on passe de longues heures assis devant un ordinateur au travail, on risque de rencontrer des problèmes musculaires et maux de dos. Il est recommandé de pratiquer des activités 1 à 2 fois par semaine telles que jardiner, porter des courses, monter ou descendre des escaliers ou des exercices sportifs spécifiques.
Déterminer son niveau d’activité physique actuel en réalisant rapidement son test de niveau.
Consulter la liste des activités physiques pour en découvrir de nouvelles.
Source : Santé Publique France