GARDER LA FORME : C’EST LA RENTRÉE, ON S’Y (RE)MET !

28/09/2021

Les conseils de Coach Issa

Les grandes vacances se sont finies et voici la rentrée avec son lot de pressions ! Entre votre nouvelle mission d’intérim, la rentrée scolaire de vos bambins et l’automne qui pointe le bout de son nez… il y a de quoi avoir une petite baisse de régime. Mais pas de panique, voici quelques conseils pour prendre ou reprendre de bonnes habitudes et garder la forme !

GARDER LA FORME SANS FAIRE DE SPORT  

Salut à tous, c’est votre coach préféré qui vous écrit ! Dans mon tout dernier épisode de Coach Issa, je vous donne quelques astuces pour garder la forme sans faire de sport.  

 

1. Tout d’abord, le sommeil ! Et oui, la base pour rester en bonne santé, c’est avant tout de bien dormir. Avoir une bonne qualité de sommeil, va vous permettre de régénérer vos cellules et vos organes vitaux. Bien dormir peut ainsi : 

  • vous permettre d’avoir une meilleure attention,  

  • entretenir votre mémoire,  

  • améliorer votre état général de santé physique et mental.  

 

2. Deuxièmement, mangez équilibré et pensez à adopter une alimentation adaptée à votre activité. Par exemple, si votre activité est physique, favoriser les protéines. Elles vous aideront à stabiliser votre énergie et contribueront à entretenir vos tissus et fibres musculaires. N’oubliez pas de manger varié et favorisez les fruits et légumes de saison.  

 

3. Troisièmement, pratiquez une activité sportive sans vous en rendre compte ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Il est possible de brûler des calories sans avoir à bouger le petit doigt. Par exemple, préférez la position debout à la position assise. Elle brûlerait environ deux fois plus de calories que la position assise pendant 15 minutes.  

 

Découvrez tous mes meilleurs conseils dans mon nouvel épisode ici :  

 

MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR !  

Pour rester en forme, il est important de travailler dans les meilleures conditions, pour éviter l’accident de travail. Dans son dossier spécial rentrée, “Mieux vaut prévenir que guérir”, consacré à la prévention, le FASTT vous donne de nombreux conseils et sources d’informations pour que vos missions se déroulent en toute sécurité.  

Et oui, parce qu’en tant qu’intérimaire, vous devez être vigilants ! Aussi, au cours de vos missions, suivez ces quelques conseils pour éviter tout risque d’accident :  

  • laissez votre zone de travail rangée

  • portez vos équipements de protection individuelle, qui doivent être obligatoirement fournis par l’entreprise utilisatrice, 

  • faites attention à la manutention d'objets. Évitez de porter des charges lourdes inutilement et demandez de l’aide si besoin, 

  • faites attention aux risques électriques,  

  • réagissez face au danger. Vous devez alerter votre agence ou votre responsable du personnel, de toute situation de travail qui présenterait un danger.  

Avec tout ça, faites-moi confiance, vous serez plus sereins 
 

4 ROUTINES SPORTIVES, LE BON PLAN POUR RESTER EN FORME !  

Pratiquer une activité physique régulière, tout comme bien s’échauffer avant de commencer un travail physique, est essentiel pour garder la forme et diminuer les risques d’accident du travail.  

Sébastien, votre (deuxième...) coach préféré a élaboré spécialement pour vous, quatre routines sportives et bien-être faciles à faire qui vous aideront à vous maintenir en forme. Au programme :  

  • Routine 1 : s’étirer en cas de mal de dos 

  • Routine 2 : s'échauffer avant la prise de poste  

  • Routine 3 : se renforcer durablement 

  • Routine 4 : s’étirer en fin de journée 

Disponibles sur le site avouslasante.fr, vous y trouverez également tous les conseils donnés au cours de la tournée « À vous la santé ».

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