Dry January : en janvier, compensez les excès !

01/01/2022

Conseils pour le dry january

Les fêtes et leurs repas trop gras et bien arrosés sont passés, une nouvelle année s’ouvre à nous !
Et si nous la commencions en relevant un nouveau challenge ?

Moins de tabac, une meilleure alimentation, moins d'alcool... La période est propice aux bonnes résolutions.

Le Dry January c’est LA bonne idée pour se remettre des excès des fêtes de fin d’année puisqu’elle consiste à ne pas consommer d’alcool durant tout le mois de janvier. Ce défi a été lancé pour la première fois en 2013 par l’association britannique Alcoholchange qui vise à prévenir contre les méfaits de l’alcool.

Les millions de participants à travers le monde attestent de ses bienfaits depuis plusieurs années : meilleur sommeil, économies d’argent, amélioration de leur capacité de concentration, etc.

Quelques conseils :

  • Remplacez les boissons alcoolisées par des alternatives qui vous plaisent : mocktails (cocktails sans alcools), soda sans sucres, fruits pressés... C'est l'occasion de tester de nouvelles boissons !

  • Profitez-en pour faire le point sur votre consommation : Quand consommez-vous ? Pour quelles raisons ? En quelle quantité ? Vous pourrez ainsi éviter les occasions à risque et les tentations trop fortes.

  • Occupez-vous ! Pratiquez une activité physique, entrainez-vous à jouer d'un instrument, lisez des livres... Cela vous permettra de garder la forme et/ou de vous changer les idées !

Vous n’en aviez jamais entendu parler ? Relevez le défi !
Commencez dès aujourd’hui, tenez jusqu’à la fin du mois de janvier, voire si vous êtes joueur, pendant le mois de février également !

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