COINCÉ CHEZ VOUS PENDANT UNE LONGUE PÉRIODE : COMMENT le gérer ?

06/11/2020

En pleine crise sanitaire, nombreux sont ceux qui doivent se mettre en quarantaine chez eux. Il y a les personnes contaminées par la Covid-19, les cas contacts, mais aussi, ceux qui sont en arrêt de travail ou arrêt maladie pour d’autres raisons que le coronavirus. Voici nos conseils pour utiliser au mieux une longue période confinée chez soi.

Vous avez devant vous une longue période, confinés ou en arrêt de maladie chez vous. Place à la détente et à la guérison bien sûr dans un premier temps. Peut-être êtes-vous coincés dans votre lit... Dans ce cas, reposez-vous, prenez votre mal en patience. Mais par contre, si vous êtes capable de bouger et de réfléchir plus ou moins normalement, cette période à l’arrêt peut vous être bénéfique. C’est peut-être l’occasion de faire enfin cette remise en question à laquelle vous pensez depuis un certain temps.  

Au niveau personnel, par exemple, vous pouvez en profiter pour passer plus de temps avec vos enfants ou reprendre un loisir délaissé par manque de temps alors qu’il vous apporte tant de bien-être. Avec du recul, vous pourriez réfléchir à comment réaménager vos priorités, votre équilibre personnel… 

D’un point de vue professionnel, c’est l'occasion de faire le point sur votre carrière. Profitez-en pour vous poser et faire le bilan de vos compétences, des avantages et défauts de votre vie professionnelle. Si vous envisagiez une réorientation professionnelle, pourquoi ne pas y réfléchir sérieusement et faire des recherches pendant votre temps libre ? Vous pouvez même vous former pour acquérir une nouvelle compétence. Internet déborde de cours disponibles, même gratuitement. 

Quelle que soit votre priorité du moment, profitez-en aussi pour soigner votre hygiène de vie. Vous aurez peut-être plus de temps pour faire vos courses et vous préparer des repas à la maison. Vous y gagnerez en qualité de vie car les plats préparés, c’est facile et c’est rapide, mais malheureusement, c’est souvent plus gras, plus salé et plus sucré que de raison. Si vous ajoutez à cela une ou plusieurs séances de sport hebdomadaire, en fonction de votre mobilité, votre moral sera au beau fixe. Le stress baissera en flèche. Vous serez donc prêts à attaquer les nouveaux défis que vous déciderez de relever. 

Et si vous vous sentez d’attaque pour vous faire une petite routine sportive, cette vidéo va sûrement vous aider ! 
 

A lire aussi

Indemnisation en cas d'arrêt maladie ou accident de travail

Actualités

14/10/2020

Lorsqu’un(e) intérimaire est arrêté(e) par son médecin pour cause de maladie ou suite...