S'ÉQUIPER CONTRE LE DANGER

05/08/2020

Equipements de Protection Individuelle

Obligatoires et essentiels à la santé et la sécurité des intérimaires, les EPI (Équipements de Protection Individuelle) qui les protègent de biens des risques doivent leur être fournis.

Qui fournit les équipements de protection individuelle ?

Indispensables à la santé et la sécurité des intérimaires, les Équipements de Protection Individuelle (EPI) doivent être fournis par l'entreprise utilisatrice.Toutefois, certains équipements de protection individuelle personnalisés, définis par convention ou accord collectif de travail, peuvent être fournis par l'agence d'emploi (Code du travail - Article L1251-23).

 

Les EPI : quelles obligations pour l'intérimaire ?

Si ces équipements ne sont en aucun cas à sa charge financière, l’intérimaire a l’obligation légale de les porter et de les entretenir pour sa propre sécurité.

Pour plus d’informations sur les Équipements de Protection Individuelle, rendez-vous sur notre page dédiée qui revient en détail sur les EPI, à quelles situations de travail ils sont adaptés, quelle tenue adopter en entreprise pour sa sécurité… Sans oublier tous les conseils indispensables du Coach Issa à retrouver juste en dessous.

A lire aussi

EPI

Actualités

26/06/2019

Quand on est intérimaires, porter ses Équipements de Protection Individuelle c’est...

Vidéos

14/06/2019

Les EPI, Équipements de Protection Individuelle : les accessoires à ne pas négliger...

Vidéos

26/10/2018

Les EPI – Équipements de Protection Individuelle servent à vous protéger sur votre...