INTÉRIMAIRES SANTÉ : LES CHIFFRES MARQUANTS DE 2021

20/01/2022

Bilan 2021 d'Intérimaires Santé

Quels sont les chiffres D’INTÉRIMAIRES SANTÉ qui ont marqué l’année 2021 ? Comme tout salarié, les intérimaires bénéficient d’une complémentaire santé obligatoire en partie financée par leur employeur. Que s’est-il passé en 2021 ? On dresse un rapide bilan.

INTÉRIMAIRES SANTÉ, LA MUTUELLE QUI TIENT SES PROMESSES

Malgré la crise sanitaire et la hausse des prix généralisés, la fin de l’année 2021 enregistre plus d’un million d’intérimaires assurés auprès d'INTÉRIMAIRES SANTÉ. Depuis 2016, INTÉRIMAIRES SANTÉ propose aux intérimaires une offre santé à des conditions préférentielles :

  • un tarif accessible à tous avec une cotisation adaptée au nombre d’heures travaillées,

  • des aides financières selon la situation de l’intérimaire,

  • un maintien gratuit de sa garantie de base entre deux missions et en période de chômage ou en cas d’arrêt de travail ou de congé maternité,

  • une couverture continue, même avec des employeurs différents, sans démarches supplémentaires,

  • l’accès à un réseau de soins, Itelis, pour bénéficier de réductions tarifaires auprès des professionnels de santé.

Près d’un million d’euros, c’est le montant des prestations versées sur l’année, soit une hausse de 22,5% par rapport à l’année précédente.

DES OUTILS DIGITAUX PENSÉS POUR FACILITER LA VIE DES INTÉRIMAIRES

L’Espace Intérimaire est un espace adhérent sécurisé qui permet aux intérimaires de demander et suivre un remboursement, de gérer leur dossier et d’obtenir leur carte de tiers payant. En 2021, on dénombre plus de 340 000 créations d’espaces.

Une application dédiée aux assurés : Pour optimiser la gestion, INTÉRIMAIRES SANTÉ met à disposition de tous ses assurés une application mobile gratuite. Elle permet aux assurés d'accéder à toutes les fonctionnalités de l’Espace Intérimaire.

MÉDÉCINDIRECT, LA TÉLÉCONSULTATION 100% GRATUITE POUR LES INTÉRIMAIRES

En 2021, 12 566 intérimaires se sont créés un compte pour bénéficier gratuitement de la téléconsultation médicale via notre partenaire MédécinDirect. Pris en charge à 100% par INTÉRIMAIRES SANTÉ, le service de téléconsultation médicale permet à tout salarié intérimaire de bénéficier d’une téléconsultation avec un médecin généraliste ou un spécialiste et ce 24h/24 et 7j/7.

A lire aussi

Vidéos

24/08/2018

Soraya n’y voit plus très clair… besoin de lunettes ? Pas de souci ! Avec la mutuelle...
Quand faire un bilan de santé ?

Actualités

05/01/2022

Le bilan de santé permet de faire le point sur sa santé et de dépister d’éventuelles...