COACH ISSA : QUELQUES CONSEILS POUR DES MISSIONS EN TOUTE SÉCURITÉ DANS L’AGROALIMENTAIRE

15/07/2021

Après l’industrie, Coach Issa rappelle les règles de sécurité à respecter dans l’agroalimentaire, un des secteurs d’activité les plus à risque. En effet les manipulations de marchandises, le port de charges et les machines de manutention demandent une attention particulière pour éviter les accidents du travail.

Quelques conseils à appliquer lors des missions dans l’agroalimentaire :  

  • Il ne faut pas faire comme Camille... Il faut porter les équipements de protection individuelle (EPI) adaptés à chaque tâche !  

  • Le port de gants est indispensable, par exemple, pour éviter tout risque d’allergie ou de brûlures lors de contacts avec des agents biologiques ou des produits sanitaires.  

  • Le port de chaussures à la bonne taille et antidérapantes peuvent éviter les chutes qui sont, comme le dit Coach Issa, la première cause d’accident du travail dans le secteur agroalimentaire. En effet, les déchets gras liquides et les sols humides ou mal entretenus sont les principales causes de chutes de plain-pied.  

  • D’ailleurs Coach Issa ne cesse de le répéter : par mesure d’hygiène et pour des raisons de sécurité, il faut garder les locaux (de l’entreprise où est effectuée la mission) et le plan de travail parfaitement propres.  

 

Pour en savoir plus sur les règles de sécurité dans chaque secteur d’activité, un livret sécurité du travail temporaire est à télécharger.  

 

Les conseils de Coach Issa, accompagné de Camille, une intérimaire qui ne manque pas d’énergie, sont à retrouver dans la nouvelle saison déjà disponible ici :  
 

A lire aussi

Guide de sécurité au travail

Actualités

28/02/2022

Coach Issa ne fait pas les choses à moitié en matière de prévention et propose des...

Vidéos

24/06/2021

Une mission d’intérim dans le secteur industriel, ça ne s’improvise pas. Révisez...

Vidéos

22/03/2019

Coach Issa c’est votre coach perso pour prendre soin de vous ! Il a toutes les astuces...