Testez votre sommeil

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Mieux connaitre son sommeil c’est mieux se connaître soi-même et mieux prendre soin de sa santé. Près de 30% des français souffrent de troubles du sommeil. A cette occasion, nous vous proposons un bilan gratuit de votre sommeil.

 

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Quelques conseils pour mieux dormir

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Soyez attentif aux signes du sommeil Bâillement, paupières lourdes, étirements, yeux qui picotent, etc. L’organisme vous indique qu’il est l’heure de se mettre au repos. Ne résistez pas à la fatigue, allez au lit.

Evitez les excitants le soir café, thé, vitamine C, sodas à la caféine, cigarettes, etc.

Pas de sport le soir : L’activité sportive est excellente pour la santé, mais mieux vaut programmer son cour de gymnastique ou de natation en matinée ou pendant la pause déjeuner plutôt que le soir. En effet, en réveillant vos muscles, vous aurez plus de mal à vous endormir.

Dînez léger :  Une digestion difficile contrarie le sommeil, alors évitez les dîners lourds avant de filer au lit. Proscrivez la viande rouge, les plats épicés. Préférez des crudités, du pain blanc, des pâtes, du poisson et des légumes, et tous les produits laitiers qui contiennent du tryptophane, substance à partir de laquelle est fabriquée la sérotonine, hormone de la tranquillité et de l’endormissement ! Dînez le plus tôt possible (dans l’idéal, deux heures avant le coucher).

Un bain tiède pour favoriser l’endormissement : Vous prenez un bain chaud le soir pour vous calmer et vous préparer au sommeil ? Erreur ! Quand il se programme pour dormir, l’organisme, à l’inverse, diminue sa température interne. Il vous faut donc aller en ce sens, et vous offrir plutôt un bain (ou une douche tiède, 37°C au maximum, pour vous apaiser.

Attention aux écrans : Certaines activités perturbent fortement le sommeil, s’il est fragile. Évitez ainsi la télévision, les jeux vidéo, le téléphone. Ces appareils émettent une lumière bleue proche de la lumière du jour ce qui ne favorise pas l’endormissement. Mieux vaut les arrêter 1h avant d’aller se coucher. Inutile d’ajouter qu’il est préférable de bannir les écrans de la chambre à coucher.

Une chambre à la bonne température : Dans votre chambre, baissez idéalement la température à 20°C. – Du noir et du silence : Pour mieux dormir, mieux vaut plonger votre chambre dans le noir complet. Le silence est également de mise pour garantir un sommeil réparateur.

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Ce service gratuit pour les intérimaires est mis en oeuvre par notre partenaire AG2R La Mondiale.

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