Les premières démarches

Première étape : Consulter un médecin

Si vous tombez malade au cours de votre mission, vous devez prévenir dans les meilleurs délais votre agence d’intérim et l’entreprise au sein de laquelle vous effectuez votre mission. Cette démarche peut se faire par tout moyen (écrit, téléphone…). Un membre de votre famille, un collègue de travail peut également s’en charger.

Le médecin vous remet une prescription d’arrêt de travail. Vous avez 48 heures pour la remplir et adresser les volets 1 et 2 à votre caisse d’Assurance maladie. Dans la rubrique concernant les coordonnées de votre employeur, portez la mention « Intérim ». Adressez le volet 3 de votre arrêt de travail à votre agence d’intérim.

Vous devez adresser à votre Caisse d’Assurance maladie l’attestation de salaire que vous a remis votre dernière agence d’intérim, les autres bulletins de salaire et les avis de paiement de Pôle emploi correspondant aux 14 mois précédant votre arrêt de travail.

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