Les frais de santé


Tout savoir pour prévoir son budget de santé

Votre agence vous transmet dans les 3 jours qui suivent l’accident une feuille « d’accident du travail ». Cette feuille vous permet de bénéficier directement d’une prise en charge par la Sécurité Sociale sans avoir à faire l’avance de vos frais médicaux. Toutefois restent à votre charge les éventuels dépassements d’honoraires et participations forfaitaires. C’est votre mutuelle complémentaire qui peut, selon votre garantie, couvrir ces frais.

Pour bénéficier de la prise en charge de vos soins sans avoir à avancer de frais, vous devez présenter cette feuille à toutes les consultations médicales durant votre traitement.

À la fin de votre traitement ou de la période de soins, vous devez la renvoyer à votre caisse d’Assurance Maladie. Si cette feuille est entièrement remplie avant la fin de votre traitement, vous devez la renvoyer à votre caisse d’Assurance Maladie, qui vous en adressera une nouvelle.

Si vous n’avez pas présenté votre feuille d’accident du travail lors d’une consultation vous avez dû payer vous-même l’intégralité des frais de santé. Dans ce cas, le professionnel de santé que vous consultez vous remet une feuille de soins papier que vous devez signer et adresser à votre caisse d’Assurance Maladie pour être remboursé, dans un premier temps, par la Sécurité Sociale. Vous recevez ensuite de votre caisse d’Assurance Maladie le relevé de remboursement que vous devez transmettre à votre mutuelle pour bénéficier d’un éventuel complément sur les frais restant à votre charge.

Share This