DE BONNES HABITUDES AU QUOTIDIEN GRÂCE À UN COACHING SANTÉ !

03/05/2022

Coaching santé Medialane

Alimentation plus équilibrée, reprise du sport, arrêt du tabac... Soyez accompagnés gratuitement par des professionnels de santé pour réaliser vos objectifs !

UNE AIDE POUR PRENDRE EN MAIN SA SANTÉ 

Que ce soit pour mieux gérer son sommeil, arrêter la cigarette ou faire un régime avant les fêtes, on a parfois besoin d’un petit coup de pouce.  

C’est là qu’intervient Medialane, un service mis gratuitement à disposition des intérimaires, par le FASTT. Il s’agit d’une plateforme qui vous met en relation avec des infirmier(e)s. En effet, la plateforme est uniquement constituée de professionnels de santé. Pour en bénéficier, c’est très simple !

Il vous suffit de remplir un questionnaire pour évaluer vos objectifs et votre profil. Une fois le questionnaire terminé, des conseils vous seront proposés et si vous le souhaitez, vous pourrez continuer avec un coaching téléphonique

Vous serez rappelés sous 48h environ après avoir fait le questionnaire. Les objectifs sont en moyenne réalisés en 3 ou 4 séances, à raison d’une séance toutes les 3 semaines. 

 

UNE APPROCHE ADAPTÉE AUX INTÉRIMAIRES 

Pascal GILLET, président de Medialane et médecin urgentiste nous en dit plus sur ce coaching pensé pour les intérimaires : « c’est un service qui se fait par téléphone et cela permet d’en bénéficier partout en France ». Un avantage par rapport aux rendez-vous physiques, adapté pour les intérimaires qui se déplacent souvent, ou qui n’ont pas de moyen de transport. Vous pourrez ainsi choisir un moment de la journée en fonction de vos horaires de mission

« C’est aussi un service ultra personnalisé, car il est fait au travers d’un échange entre le professionnel de santé et l’intérimaire.  Il y a un interlocuteur unique durant tout le suivi et donc une vraie relation qui se noue ! » renchérit ce médecin.  

L’objectif du service est de prendre de bonnes habitudes : « les améliorations sont persistantes dans le temps, on travaille sur le comportement pour le faire évoluer de manière durable ». C’est très important par exemple, dans les cas de l’alimentation ou du sommeil lorsque l’on a des horaires variables d’une mission à l’autre ou que l’on travaille de nuit.  

Pascal Gillet donne son conseil à ceux qui hésiteraient : « faites le questionnaire en ligne et évaluez votre état de santé en quelques questions courtes et simples ! ». En étant accompagnés vous réaliserez plus rapidement votre objectif ! 

Laissez-vous tenter, déjà plus de 60 000 séances de coaching ont été effectuées depuis la création de la plateforme Medialane ! 

Découvrez en vidéo ce service : 

A lire aussi

Quand faire un bilan de santé ?

Actualités

15/11/2022

Mais quelle est l’utilité du bilan de santé pour les intérimaires ? Eh bien, comme...
Les conseils de Coach Issa

Actualités

28/09/2021

Les grandes vacances se sont finies et voici la rentrée avec son lot de pressions...
Jeux pédagogiques pour réduire les risques

Actualités

22/09/2021

Apprendre en s’amusant ou en reproduisant les conditions réelles, c’est la meilleure...