Tout savoir sur le téléconseil médical

Dans un contexte de plus en plus difficile d’accès aux soins, le téléconseil médical apparaît comme une solution  simple et rapide pour obtenir un conseil fiable et personnalisé.

La télémédecine regroupe l’ensemble des pratiques médicales (téléconsultation, téléexpertise, télésurveillance médicale…) qui permettent aux patients d’être pris en charge à distance grâce aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). Ces services paraissent particulièrement pertinents dans un contexte de plus en plus difficile d’accès aux soins (Raréfaction des médecins généralistes et spécialistes / déserts médicaux ; Augmentation des délais pour obtenir des RDV et augmentation des restes à charges.

Medaviz, partenaire du FASTT

Une équipe de médecins généralistes et spécialistes est accessible par téléphone 24h/24 et 7j/7. Une première campagne d’information en direction de 50 000 intérimaires sera lancée lors de l’ouverture du service. L’objectif de cette expérimentation est de permettre aux salariés intérimaires d’accéder rapidement à un conseil médical, fiable et personnalisé. Il s’agira ainsi de mesurer la mobilisation d’un tel service par les salariés intérimaires afin d’évaluer, au final, l’intérêt de le déployer ou non de manière plus pérenne au-delà de la phase expérimentale.

Medaviz est une plateforme spécialisée, agréée par les pouvoirs publics et les autorités de santé.

Les avantages pour les intérimaires

Si vous avez besoin de parler à un médecin, vous pouvez désormais appeler un professionnel gratuitement, 24h/24 et 7j/7, grâce à notre partenariat avec Medaviz. Pour cela, il faut au préalable créer votre compte sur www.medaviz.com/fastt, puis composez le 09 77 55 79 80 (appel non surtaxé). Les médecins Medaviz sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions de santé du quotidien.

Dès que vous avez une question, pour vous ou un de vos proches, vous appelez Medaviz et vous échangez avec un médecin qualifié qui répond à votre cas précis. Quelques exemples :

    • « Dois-je consulter pour ce mal de dos ? »
    • « Mon taux de cholestérol a augmenté lors de ma dernière prise de sang. Que dois-je faire ? »
    • « Mon enfant est fiévreux. Quelle quantité de paracétamol puis-je lui donner ? »
    • « Je suis enceinte et j’ai un problème de thyroïde, quels sont les risques pour mon enfant ? »
    • « J’ai une gastro, comment la traiter ? »

Lorsque votre médecin traitant n’est pas disponible, vous avez accès à une première réponse gratuitement, 24h/24 et 7j/7.

Avec Medaviz, vous pouvez appeler des médecins généralistes, des médecins spécialistes (pédiatres, gynécologues, psychiatres, etc) et des professionnels du paramédical (pharmaciens, infirmières, sages-femmes, etc). Tous les médecins sont diplômés en France et inscrits à l’ordre français.

Découvrez Medaviz

Share This