La mutuelle des intérimaires

Les intérimaires, comme tous les autres salariés, bénéficient d’un régime obligatoire de remboursement complémentaire des frais de santé. Cette mutuelle obligatoire, appelée Intérimaires Santé, est financée par votre entreprise de travail temporaire et par votre cotisation d’environ 10,88 euros par mois pour un temps plein (7,2 centimes d’euros, par heure payée). Pour l’Alsace Moselle : 6,95 euros par mois pour un temps plein (4,6 centimes d’euros, par heure payée).

Votre cotisation est automatiquement prélevée sur votre fiche de paie, si vous remplissez l’une des conditions suivantes : Avoir travaillé plus de 414 heures sur les derniers 12 mois ou être en CDI intérimaire ou en contrat long de plus de 3 mois.

Intérimaires Santé a spécifiquement été conçu pour les intérimaires. Ainsi, vous bénéficiez d’avantages importants :

  • accès à un tarif très attractif
  • maintien de votre couverture 2 mois après la fin de chacune de vos missions et jusqu’à 7 mois sur présentation de justificatifs d’indemnisation par Pôle Emploi ou par la Sécurité sociale en cas d’arrêt de travail
  • couverture continue, même avec des employeurs différents, sans démarches supplémentaires
  • maintien gratuit en cas d’arrêt de travail ou de congé maternité
  • possibilité de couvrir votre famille. Vous êtes automatiquement assuré dès le 1er jour du mois qui suit le dépassement des 414 heures en mission. Dès ce jour, la majorité des soins sont pris en charge et remboursables.

INTÉRIMAIRES SANTÉ – Qui peut en bénéficier et sous quelles conditions ?


INTERIMAIRES SANTE : Adhérer sans ancienneté

Share This