Mon contrat de mission

A chaque mission d’intérim, vous recevez un contrat de travail. Ce contrat précise les caractéristiques du poste. Il indique s’il figure sur la liste des postes à risques de l’entreprise et s’il nécessite des équipements de protection individuelle comme des chaussures de sécurité ou un casque.

Si votre mission concerne un poste à risques, vous devez bénéficier d’une formation particulière en complément de l’information générale à la sécurité.

Un poste à risque est celui qui vous expose à l’un des risques suivants : l’amiante, le plomb, les agents cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction, les agents biologiques, les rayonnements ionisants, le risque hyperbare le risque de chute de hauteur lors d’opérations de montage et démontage d’échafaudages.

Certains travaux sont interdits aux intérimaires comme les travaux comportant l’exposition aux agents suivants : le fluor gazeux et acide fluorhydrique, le chlore gazeux, le brome liquide ou gazeux, l’iode solide ou vapeur, le phosphore.

s

Info Conseil : Alerter sans tarder votre agence d’intérim en cas de changement de poste de travail non prévu, en cas de difficulté avec l’entreprise, en cas de toute situation dangereuse pour votre santé et votre sécurité, en cas d’accident du travail ou de trajet dans les plus brefs délais.

Share This