Reprendre une activité professionnelle

Pour envisager une reprise de votre activité professionnelle, votre agence d’intérim vous soutient. Abordez cette question avec elle sans attendre la fin de l’arrêt de travail. Ce sera autant de temps de gagner lorsque vous serez prêt à reprendre une activité professionnelle.

 

Votre agence d’intérim et le service SOS ACCIDENT DU TRAVAIL du FASTT vous accompagnent pour vous permettre d’envisager votre avenir en tenant compte des éventuelles séquelles de l’accident.
Votre agence d’intérim et le FASTT peuvent organiser pour vous une visite médicale de retour à l’emploi. Cette visite vous permet de vérifier si votre emploi est compatible avec votre état de santé. Si l’évaluation médicale du médecin met en évidence une probable inaptitude à votre métier, vous bénéficierez de conseils et d’aides pour élaborer votre projet professionnel et vous orienter vers un nouveau métier. Ces démarches peuvent être engagées pendant votre arrêt de travail ce qui permet de ne pas perdre de temps lorsque vous serez en capacité de retravailler.
Lorsque votre arrêt de travail se termine, votre agence d’intérim vous soutient dans vos démarches de reprise d’une activité.

Si ce n’est pas déjà le cas, inscrivez-vous également auprès de Pôle Emploi. Votre inscription peut vous permettre de bénéficier d’une éventuelle indemnisation chômage. Vous accédez également aux prestations de Pôle Emploi pour votre recherche d’emploi. Dès que vous retrouvez une mission, vous devez déclarer vos revenus à Pôle Emploi. Il est important d’indiquer sur la carte d’actualisation que vous êtes toujours demandeur d’emploi. Vous évitez ainsi l’annulation de votre inscription et pourrez toucher, si votre situation le permet, une partie de votre allocation chômage.

Share This